vendredi 12 novembre 2010

Enlever un tatouage après le repentir ?


Enlever un tatouage après le repentir ?

De Chaykh ibnou Baz, rahimahoullah.


 
Question : Je suis un jeune, el hamdoulileh, qui fait ses devoirs envers Allah, j’accomplis les cinq prières en groupe à la mosquée, mais mon problème, c’est qu’avant mon repentir, je me suis tatoué la main gauche. Je sais maintenant sans aucun doute que cela fait partie des plus grandes interdictions. Et après avoir été guidé, el hamdoulileh, j’ai essayé de l’enlever mais je n’ai pas réussis et il est encore là. Me conseillez-vous de faire une chirurgie esthétique pour enlever ce tatouage qui a de mauvaises conséquences sur moi ?

 Réponse :


Tu n’a pas de péché pour cela, wal hamdoulileh, le repentir efface ce qui le précède, wal hamdoulileh. Et concernant ce tatouage, il n’y a pas de problème à ce qu’il reste si le fait de l’enlever te cause une fatigue, un mal, ou une dépense importante. Mais s’il peut se retirer facilement, retire le, wal hamdoulileh. Cependant si cela nécessite une grande dépense, ou que cela va te causer un mal, que l’opération va te nuire, cela ne t’es pas obligatoire.

 Source : http://www.binbaz.org.sa/mat/10813


Traduit par l'equipe assounnah.
http://www.assounnah.com/
Extrait de: http://www.assounnah.com/cms/index.php?view=article&catid=4:fatawa&id=175:enlever-un-tatouage-apres-le-repentir-&option=com_content&Itemid=5


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Ka'bah Night | powered by Blogger | created from Minima retouched by ics - id