mercredi 24 novembre 2010

Le jugement sur l'utilisation du vernis à ongles.

0 commentaires


Q : L’utilisation du vernis que la femme étale sur ses ongles est-il un péché ?




R : Nous ne connaissons rien à ce sujet, cependant, son délaissement est préférable car il n'est pas utile et certes il empêche l'eau d'atteindre les ongles lors des ablutions.


En conséquence, son délaissement est préférable. Il lui suffit de se contenter du henné et c’est la meilleure des attitudes.



Toutefois, si la femme utilise le vernis, il lui est obligatoire de l’enlever lors de chaque ablution, car comme nous l’avons dit : il empêche l’eau d’atteindre les ongles.






Et Allah est le détenteur du succès.




Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatawa
Volume 10 Page 48


Extrait de: http://www.fatawaislam.com/index.php/La-Purification/Les-actes-qui-annulent-l-ablution/le-jugement-sur-lutilisation-du-vernis-ngles.html


Adhan pour les femmes.

0 commentaires

Adhan pour les femmes

 

Shaykh Muqbil ibn Hadi Al-Wadi'i

 

 

Question : Est-il rapporté authentiquement d'Ibn Mas'ud qu'il a dit : « Comment pouvons-nous interdire aux serviteurs d'Allah de mentionner Allah ? ». Sachant que certains frères emploient cette parole comme une preuve qu’il est permis à la femme d’appeler à la prière (adhan) à la maison.

 

Réponse : Je ne sais pas si cette narration est authentifiée et il n'est pas authentique que les femmes avaient l'habitude d'appeler à la prière à l’époque du messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam). En ce qui concerne l’élévation de la voix, il n'y a aucun problème pour le déclarer interdit (pour la femme). Ceci parce qu'Allah, le Puissant et Majestueux, dit :

 

« Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » [sourate Al-Ahzab :32]

 

Ainsi, la femme ne doit pas élever sa voix pour causer la tentation des hommes. Cependant, en ce qui concerne l’appel à la prière de la femme, même sans élever la voix, ceci n'est pas (non plus) confirmé. Et il n'y a aucun mal si elle fait l'Iqama (deuxième appel), bien que je ne connaisse pas de preuve (non plus) quant au fait qu’elle puisse faire l'Iqama.

 

Article tiré du site assalfi.com

Source : Tuhfatul-Mujib 'ala As'ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°122.

Traduit par Aqil Walker

Traduit en français par les salafis de l’Est


Extrait de: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=136


 

 

 

Ka'bah Night | powered by Blogger | created from Minima retouched by ics - id