mercredi 6 octobre 2010

L'embellissement de la voix

0 commentaires



Q : Si j’embellis ma voix [dans la lecture du Coran] pour que s’apaise le cœur de celui qui est à côté de moi, est-ce de l’ostentation [riyaa] ?

R : Cela dépend de ton but et de ton intention; si ton objectif est de te montrer pourqu’il te fasse des éloges et des compliments, alors c’est de l’ostentation. Mais si ton intention est d’embellir ta voix pour qu’il en profite et toi aussi sans qu’il n’y ait rien [comme mauvaise intention] dans ton cœur, alors cela est recommandé.
Le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) disait :

«Embellissez vos voix lorsque vous lisez le Coran » ,

et dans une autre version :

« Enjolivez vos voix ».

Et dans le hadith où le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a écouté Abu Musa al-Ash’ari qui avait une belle voix, et il (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) lui dit :

« Certes, tu es doué d'une voix harmonieuse pareille à celles de la famille de Dâwwud»

Et il (Que la prière et le salutd’Allah soient sur lui) lui dit :

« Si tu m'avais vu hier comment j'écoutais ta lecture du Coran !».

Ce à quoi Abu Musa répondit : « Si j’avais su j’aurais embelli ma voix pour toi ! » 

Donc si ton intention est de l’imiter (Que la prière et le salut d’Allah soientsur lui) tout en profitant toi et lui, alors il n’y a pas de mal, car c’est une chose qui atteint les cœurs et que Seul Allah connaît.

  • Fatawa de cheikh Abdil-‘Azîz ar-Râjihi
  • Page 69

Extrait de: http://www.fatawaislam.com/index.php/Le-Coran/La-r%C3%A9citation/lembellissement-de-la-voix.html

La ressemblance avec son enfant

0 commentaires

D'après 'Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 469

d’après Abou Horayra un Bédouin vint trouver le Prophète et lui dit : "Ma femme a mis au monde un garçon noir, et je refuse de le reconnaître". Le Prophète lui demanda :"Avez-vous des chameaux?". - Oui, répondit l'homme. - De quelle couleur? lui demanda-t-il. - roux, répondit l'homme. Y en a-t-il des gris? lui demanda-t-il. Oui, il y en a, répondit l'homme. Il lui demanda alors : "et d'où penses-tu que cela vienne?". L'homme répondit : "cela doit venir de leur souche". Le Prophète répliqua :"Et peut-être l'enfant aussi tient-il cela de sa souche". Et il ne lui permit pas de le renier. 
(Al-Boukhari, Mouslim)



La prière même avec les douleurs prénatales

0 commentaires


Q : Puis-je accomplir la prière, alors que je ressens des douleurs prénatales ?

R : Une femme qui n’est pas en période de menstrues et qui n’a pas d’écoulement suite à l’accouchement, doit accomplir la prière normalement.
Par contre, celle qui a des écoulements quelques jours avant la naissance, doit les considérer comme un écoulement dû à cette naissance, elle ne fera donc pas la prière.
Alors que celle qui ressent des douleurs prénatales mais n’a pas d’écoulement, devra accomplir la prière. Elle sera considérée comme une malade qui a des douleurs, mais pour qui la prière est toujours obligatoire.


  • Fatwa du cheikh ibn Djibrine tirée du livre « Fatwa pour les femmes »
  • Page 35


 

Ka'bah Night | powered by Blogger | created from Minima retouched by ics - id